Skip to content

Bienvenue sur Soumission-a-Dieu.ch

Au nom de Dieu, Très Gracieux, Très Miséricordieux

Que la Paix soit avec vous,

Ce blog traite de la Soumission à Dieu (« Islam » en arabe), la religion naturelle de tous les êtres animés et inanimés – de tout ce qui existe. Tout est soumis à Dieu bon gré, mal gré.

La Soumission à Dieu est le vrai bonheur, car, même si cela peut paraître paradoxal, c’est en se soumettant volontairement à Dieu et à Lui seul que l’on atteint la vraie liberté. Comme pour les enfants qui ont naturellement foi en Dieu, si l’on ne nous opprime pas et que nos besoins primaires sont satisfaits, nous sommes naturellement heureux. La désillusion est le résultat des dépendances et/ou des asservissements que nous avons librement choisis d’adopter (du moins au départ) en grandissant, directement ou indirectement.

Nous sommes tous libres de nos choix (et donc responsables), mais, dans l’absolu, c’est Dieu qui décide de tout. Nous ne pourrions pas réaliser la moindre décision, si Dieu, connaissant chacun de nos choix, ne nous permettait pas de les réaliser.

La Soumission (Islam) est un concept pratique universel qui n’est pas défini par le nom que nous (ou d’autres) donnons à notre religion, c’est soit nous sommes soumis volontairement à Dieu dans nos pensées et nos actes et nous serons considérés comme « soumis » (« muslim » en arabe, rendu maladroitement par le terme « musulman » en français), soit nous ne le sommes pas.

Se soumettre ou être un objecteur est une décision que nous avons à renouveler à chaque instant, à chaque carrefour de nos vies. Toute décision que nous prenons peut être résumée à cette question. La réponse qu’on y apporte est cruciale parce qu’elle détermine notre destinée éternelle, sachant que la vie de ce monde comparée à l’Au-delà est nulle. Cette dernière affirmation est un fait mathématique si l’on considère que l’Au-delà est éternel :

Quelle que soit la valeur que l’on donne à y – même si y vaut même 1’000‘000‘000 (1 milliard d’années), divisé par x qui tend vers l’infini, le résultat sera toujours 0.

Tout le monde naît soumis, puis plus ou moins tôt ou tard dans notre développement nous choisissons soit de continuer à nous soumettre (à Dieu), soit de devenir des objecteurs. Tant que nous ne sommes pas aux portes de la mort, nous avons la possibilité de retourner à notre vraie nature, ce à quoi notre âme aspire plus que tout, même si nous n’en avons pas ou plus conscience, et ainsi trouver la paix et le bonheur.

Dieu pardonne tous les péchés, les portails du Royaume de Dieu sont toujours grands ouverts, pourvu que nous nous réformions et maintenions notre réforme. Dieu est Miséricordieux, par essence et par excellence. Il est le Meilleur Pardonneur. C’est au-delà de notre entendement. Il nous pourvoit encore et encore, sans jamais nous oublier (sinon nous disparaîtrions purement et simplement). Nul ne mérite notre adoration si ce n’est Dieu, et à Lui devrait toujours échoir notre gratitude, car, au bout du compte, c’est Lui qui, réellement, nous pourvoit.

Enfin, cette religion est celle qui a été révélée encore et encore à travers tous les âges et les peuples par l’intermédiaire de messagers connus ou non. Dans notre ère de l’ordinateur, Dieu nous a béni d’un messager, après plusieurs siècles sans messagers, et dont la mission a été de purifier et d’unifier toutes les religions en une seule : la Soumission à Dieu seul. Il est venu et a été soutenu avec le miracle mathématique du Coran qui prouve au-delà de tout doute possible au chercheur sincère que l’auteur du Coran est Dieu, le Seigneur de l’Univers !

Dieu vous bénisse.

Published inNews

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *