Skip to content

Mois : avril 2024

Le Messager de l’Alliance, l’Égyptien et la Fumée

Au nom de Dieu, Très Gracieux, Très Miséricordieux

Un frère a partagé la découverte décrite ci-dessous, lors d’une session Discord (voir la vidéo Youtube citée comme source).

Paix sur vous,

La Sourate 40 est le seul chapitre du Coran où Dieu parle de « dernier messager » en disant que c’était une croyance des Égyptiens du temps de Pharaon.

Dieu nous rapporte que, lorsque Pharaon a menacé de tuer Moïse, un Égyptien a pris la parole en soutien au Prophète, de la manière suivante :

[40:28] Un croyant de l’entourage de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : « Comment pouvez-vous tuer un homme juste pour avoir dit : “Mon Seigneur est DIEU”, et il vous a montré des preuves claires de votre Seigneur ? Si c’est un menteur, c’est son problème, et s’il est véridique, vous bénéficiez de ses promesses. Sûrement, DIEU ne guide aucun transgresseur, menteur.

(… tout le passage, jusqu’au verset 33, est une exhortation de ce croyant envers son peuple …)

Qui est le Dernier Messager ?*
Un Trait Humain Tragique

[40:34] Joseph était venu à vous avant cela avec des révélations claires, mais vous avez continué à douter de son message. Puis, lorsqu’il mourut, vous avez dit : « DIEU n’enverra pas d’autre messager après lui. (Il était le dernier messager) ! »** DIEU égare ainsi ceux qui sont transgresseurs, pleins de doutes.

* 40:34 Les Juifs ont refusé de croire au Messie quand il est venu à eux, les Chrétiens ont refusé de croire en Mohammed quand il est venu à eux, et une majorité des Musulmans d’aujourd’hui croient que Mohammed était le dernier messager. Sur cette base erronée, ils ont refusé d’accepter le Messager de Dieu de l’Alliance. Nous apprenons des versets 3:81-90 et 33:7 que ceux qui échouent à accepter l’injonction coranique de « croire et de soutenir le Messager de Dieu de l’Alliance » ne sont plus croyants. Voir les Appendices 2 & 26.

** 40:34 Il convient de noter que nous trouvons le nom « Rashad » dans le texte arabe précisément quatre versets avant l’injonction contre le fait de dire « le dernier messager », et également quatre versets après.

L’Égyptien conclut son exhortation de la manière suivante dans cette Sourate :

[40:38] Celui qui croyait dit : « Ô mon peuple, suivez-moi, et je vous guiderai dans la bonne voie.

[40:39] « Ô mon peuple, cette première vie est une illusion temporaire, tandis que l’Au-delà est la demeure éternelle. »

La Meilleure Affaire

[40:40] Quiconque commet un péché n’est rétribué que pour cela, et quiconque œuvre à la droiture – homme ou femme – tout en croyant, ceux-ci entreront au Paradis où ils reçoivent des provisions sans limites.

L’Égyptien Croyant Débat Avec Son Peuple

[40:41] « Ô mon peuple, tandis que je vous invite à être sauvé, vous m’invitez au feu de l’Enfer.

[40:42] « Vous m’invitez à être ingrat envers DIEU, et à ériger à côté de Lui des idoles que je ne reconnais pas. Je vous invite au Tout-Puissant, le Pardonneur.

[40:43] « Il n’y a aucun doute que ce que vous m’invitez à faire n’a aucun fondement dans ce monde, ni dans l’Au-delà, que notre ultime retour est à DIEU, et que les transgresseurs ont encouru le feu de l’Enfer.

[40:44] « Un jour, vous vous souviendrez de ce que je vous dis maintenant. Je laisse le jugement de cette affaire à DIEU ; DIEU est Voyant de tous les gens. »

Notez par quel numéro de verset se termine cette exhortation de l’Égyptien croyant. Jetons maintenant un coup d’œil à la sourate portant ce même numéro.

La Fumée : Une Prophétie Majeure

[44:10] Donc, guette le jour où le ciel amènera une profonde fumée.*

* 44:10 Seuls deux signes doivent encore être accomplis, cette fumée et Gog et Magog (Appendice 25).

[44:11] Elle enveloppera les gens ; ceci est un châtiment douloureux.

[44:12] « Notre Seigneur, dissipe ce châtiment pour nous ; nous sommes des croyants. »

Le Messager de Dieu de l’Alliance*

[44:13] Maintenant qu’il est trop tard, ils se souviennent ! Un messager éclairant était venu à eux.*

* 44:13 La somme des numéros de sourate et de verset (44+13) est 57 (19×3), et ce code coranique a été proclamé par le Messager de Dieu de l’Alliance (Appendices 1, 2, & 26).

[44:14] Mais ils se sont détournés de lui, disant : « Bien instruit, mais fou ! »

[44:15] Nous dissiperons le châtiment pour un temps ; vous recommencerez bientôt.

[44:16] Le jour où nous frapperons le grand coup, nous vengerons.

[44:17] Nous avons testé avant eux le peuple de Pharaon ; un honorable messager alla à eux.

Vous remarquerez que, dans le verset 44:13, Dieu dit qu’enfin on se souviendra (pendant la Fumée) et comment cela fait le lien avec le verset 40:44 où l’Égyptien croyant dit « vous vous souviendrez ».

De plus, ce n’est pas un hasard que dans le verset 44:17, Dieu nous parle de nouveau de l’histoire de Moïse et de Pharaon.

Tout cela en sachant que le Messager de l’Alliance – Rashad Khalifa – était un Égyptien qui a été qualifié de « bien instruit mais fou », que Dieu nous envoyé (3:81, 33:7) pour nous guider dans la bonne voie après une période de temps sans messager (5:19) et où les musulmans ont fini par dire que Mohammed était le dernier messager, alors qu’il n’était que le dernier prophète (33:40) …

Louanges à Dieu !

Source (en anglais) : https://youtu.be/PDGMHvR_Mtk?si=hJd1rJLk-KYHW2jP

Leave a Comment

Bienvenue sur Soumission-a-Dieu.ch

Au nom de Dieu, Très Gracieux, Très Miséricordieux

Que la Paix soit avec vous,

Ce blog traite de la Soumission à Dieu (« Islam » en arabe), la religion naturelle de tous les êtres animés et inanimés – de tout ce qui existe. Tout est soumis à Dieu bon gré, mal gré.

La Soumission à Dieu est le vrai bonheur, car, même si cela peut paraître paradoxal, c’est en se soumettant volontairement à Dieu et à Lui seul que l’on atteint la vraie liberté. Comme pour les enfants qui ont naturellement foi en Dieu, si l’on ne nous opprime pas et que nos besoins primaires sont satisfaits, nous sommes naturellement heureux. La désillusion est le résultat des dépendances et/ou des asservissements que nous avons librement choisis d’adopter (du moins au départ) en grandissant, directement ou indirectement.

Nous sommes tous libres de nos choix (et donc responsables), mais, dans l’absolu, c’est Dieu qui décide de tout. Nous ne pourrions pas réaliser la moindre décision, si Dieu, connaissant chacun de nos choix, ne nous permettait pas de les réaliser.

La Soumission (Islam) est un concept pratique universel qui n’est pas défini par le nom que nous (ou d’autres) donnons à notre religion, c’est soit nous sommes soumis volontairement à Dieu dans nos pensées et nos actes et nous serons considérés comme « soumis » (« muslim » en arabe, rendu maladroitement par le terme « musulman » en français), soit nous ne le sommes pas.

Se soumettre ou être un objecteur est une décision que nous avons à renouveler à chaque instant, à chaque carrefour de nos vies. Toute décision que nous prenons peut être résumée à cette question. La réponse qu’on y apporte est cruciale parce qu’elle détermine notre destinée éternelle, sachant que la vie de ce monde comparée à l’Au-delà est nulle. Cette dernière affirmation est un fait mathématique si l’on considère que l’Au-delà est éternel :

Quelle que soit la valeur que l’on donne à y – même si y vaut même 1’000‘000‘000 (1 milliard d’années), divisé par x qui tend vers l’infini, le résultat sera toujours 0.

Tout le monde naît soumis, puis plus ou moins tôt ou tard dans notre développement nous choisissons soit de continuer à nous soumettre (à Dieu), soit de devenir des objecteurs. Tant que nous ne sommes pas aux portes de la mort, nous avons la possibilité de retourner à notre vraie nature, ce à quoi notre âme aspire plus que tout, même si nous n’en avons pas ou plus conscience, et ainsi trouver la paix et le bonheur.

Dieu pardonne tous les péchés, les portails du Royaume de Dieu sont toujours grands ouverts, pourvu que nous nous réformions et maintenions notre réforme. Dieu est Miséricordieux, par essence et par excellence. Il est le Meilleur Pardonneur. C’est au-delà de notre entendement. Il nous pourvoit encore et encore, sans jamais nous oublier (sinon nous disparaîtrions purement et simplement). Nul ne mérite notre adoration si ce n’est Dieu, et à Lui devrait toujours échoir notre gratitude, car, au bout du compte, c’est Lui qui, réellement, nous pourvoit.

Enfin, cette religion est celle qui a été révélée encore et encore à travers tous les âges et les peuples par l’intermédiaire de messagers connus ou non. Dans notre ère de l’ordinateur, Dieu nous a béni d’un messager, après plusieurs siècles sans messagers, et dont la mission a été de purifier et d’unifier toutes les religions en une seule : la Soumission à Dieu seul. Il est venu et a été soutenu avec le miracle mathématique du Coran qui prouve au-delà de tout doute possible au chercheur sincère que l’auteur du Coran est Dieu, le Seigneur de l’Univers !

Dieu vous bénisse.

Leave a Comment